
20 novembre 2019 (ivoireagro.com) Dans le cadre de l'organisation de leur activité, les éleveurs de bovins de la localité de Satama Sokoura dans le département de Dabakala, ont organisé l'assemblée générale constitutive de leur société coopérative dénommée :'' société coopérative simplifiée des éleveurs de bovins de Satama Sokoura'', le mercredi 13 novembre 2019 au foyer des jeunes de ladite localité.
M. Prosper TOE, président du comité ad hoc pour la mise en place de la fédération nationale des producteurs de bovins de Côte d'Ivoire, et Mlle Emma TIEMELE agent vétérinaire au ministère des ressources animales et halieutiques de la localité, ont tous deux sensibilisé les éleveurs de bovins de Satama Sokoura à se constituer en société coopérative.
L' Assemblée générale constitutive de cette société coopérative s'est effectuée sous la présidence de M. Serge SOHN, Sous- préfet de Satama Sokoura. Celui-ci a félicité les éleveurs de bovins pour l'initiative louable, et a par ailleurs demandé aux dirigeants de cette société coopérative d'œuvrer pour une cohésion entre eux et avec les agriculteurs.
Quant à M. Prosper TOE, président de l'organisation, celui-ci a d'emblée remercier la mairie de Satama Sokoura pour sa contribution à l'organisation de cette assemblée en offrant gratuitement la salle et les chaises. Il a rappelé les objectifs d'une société coopérative, à savoir:
- Regrouper et identifier tous les éleveurs ;
- Défendre les intérêts moraux et professionnels des membres ;
- Améliorer les techniques de production des membres ;
- Promouvoir et intégrer progressivement des activités d’élevage rentables nécessaires pour l’amélioration des revenus des producteurs
- Accroître les ressources financières et améliorer les conditions de vie et de travail des adhérents.
Cette assemblée générale constitutive s'est déroulée en présence du Sous-préfet, du maire, du chef de cantonnement des eaux et forêts, du commandant de brigade de la gendarmerie , des autorités coutumières et réligieuses, ainsi qu'une vingtaine d'éleveurs de bovins de Satama Sokoura.
Source:
ivoireagro.com