05 février 2019 (ivoireagro.com) L'appel à la présentation de programmes de promotion des produits agricoles dans et en dehors de l'Union européenne (UE) d'ici 2020, cofinancé par la Commission européenne, a été lancé, souligne la Fepex espagnole. Ces programmes peuvent être présentés jusqu'au 16 avril.
Avec pour objectif la promotion des bonnes pratiques alimentaires, le cofinancement pour l'ensemble de l'UE et tous les programmes s'élèvera à € 191,6 millions, dont 8 millions seront spécifiquement affectés à de multiples programmes de promotion des fruits et légumes dans le cadre d'une alimentation saine, le même montant que dans l'appel précédent.
Sur les 191,6 millions d'euros cofinancés par la Commission européenne, 75 millions d'euros au total iront à des programmes simples dans des pays tiers et 20 millions d'euros à des programmes simples dans le marché intérieur. Un montant de 43,3 millions d'euros sera affecté à plusieurs programmes dans des pays tiers et le même montant sera affecté à plusieurs programmes dans le marché intérieur. C'est sous cette dernière rubrique (thème 3B) que 8 millions sont spécifiquement affectés au secteur des fruits et légumes, soit le même montant que dans l'appel 2018.