31 décembre 2017 (ivoireagro.com) L'équipe d'IVOIREAGRO.COM a rencontré les jeunes des 56 logements de la Cité des Arts de Cocody qui effectuaient une opération de nettoyage de leur cadre de vie ce samedi 30 décembre.
Selon Mlle Manuella SOMONNE, présidente des jeunes des 56 logements du quartier Royal sis à la cité des Arts de Cocody, cette opération de coups de baie, contribue à la santé et au bien être de la population, qui sont des éléments clés de l’émergence de la Côte d’Ivoire. ‘’On ne peut parler d’émergence sans au préalable une bonne santé des populations'', expliqua Mlle Manuella SOMONNE.
Cette action de propreté menée par les jeunes de la cité des 56 logements, traduit leur engagement à la volonté du Chef de l’Etat qui de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 ’’
Celle-ci a invité les jeunes de la commune de Cocody et des autres communes de la Cote d’Ivoire, à s’organiser afin de créer un environnement sain et surtout de le maintenir dans cet état de propreté.
Cet engagement des jeunes des 56 logements du quartier royal de la Cité des Arts de Cocody, s’inscrit dans la politique menée par le ministère de la salubrité et de l’hygiène publique.
Un cadre de vie malsain à plusieurs conséquences à la fois pour la population, le secteur privé et l’Etat.
En effet, les conséquences d’un environnement malsain se répercutent en premier lieu sur la santé, affectant les patients sujets victimes de pathologies respiratoires telles que l’asthme, emphysèmes etc… Son influence sur l’économie nationale peut engendrer des conséquences sur toute une politique sociale à savoir, souffrance des catégories les plus pauvres très vulnérables, dont l’état physique devient un terrain favorable et susceptible à toute attaques et contaminations transmises par toutes sortes de maladies même bénignes.
Félicitation aux jeunes des 56 logements du quartier Royal de la Cité des Arts de Cocody pour cette belle initiative pour la préservation d'un environnement sain.
Source:
ivoireagro.com