
Kasseré – Mr Ouattara Siaka, président de la société coopérative des producteurs de bovins de Kasseré, a été investi par le sous-préfet, Mr Kplegnongo Anicet et le président de la fédération nationale des producteurs de bovins de Côte d’Ivoire, Mr Toe Prosper, le vendredi 16 septembre 2016 au foyer des jeunes de ladite localité située dans le département de Boundiali.
Le président Ouattara a promis œuvrer pour l’intérêt de la société coopérative et à s’engager pleinement dans la prévention et le règlement des conflits agriculteurs éleveurs. « C’est un honneur pour moi d’être a ce poste, et aussi une lourde responsabilité à assumer, je suis conscient c’est pourquoi je ferai de tout mon possible pour garder cette confiance que mes frères éleveurs m’ont accordée. » souligna Mr Ouattara.
Quant au sous préfet, Mr Kplegnongo Anicet, il a exprimé sa joie de voir les éleveurs de bovins prendre eux-mêmes leur destin. Pour celui-ci cette société coopérative sera un levier pour l’administration de Kasseré, c’est pourquoi il aussi prodiguer des conseils à l’endroit des éleveurs en général mais, en particulier au président de la société coopérative. « Mes bureaux sont ouverts, et je suis disposé à vous apporter mon aide toute fois que vous me solliciterai » affirma le premier administrateur de la localité.
Cette cérémonie d’investiture qui a réuni une cinquantaine d’éleveurs a été précédée de l’assemblée générale constitutive de la société coopérative ce même jour.
E JB
Source:
ivoireagro.com