(ivoireagro.com) M. Doumbia Lacina, président de la fédération Ivoirienne des Sociétés Coopératives des Producteurs de Café-cacao (FISCPCC) , et Vice président des de la Fédération des Organisations Professionnelles de Café-cacao (FOPCC), accompagné de son partenaire chocolatier, '' LES DOUCEURS DE SUZANNE'', a rencontré les exploitants agricoles de café-cacao, de Kokumbo, le mercredi 23 février 2022 dans ladite localité.
L'objectif de cette rencontre était de présenter les différents projets avec leurs avantages aux exploitants agricoles de la localité. Selon le président Doumbia Lacina, ces différents visent deux objectifs, d'une part l'amélioration des conditions de travail des exploitants agricoles et d'autre part l'accroissement de leur revenu. '' Nous allons créer des pépinières de, cacao et de café à haut rendement, ainsi que de bananiers et de colatiers, et les mettre à votre disposition. Il y aura aussi un projet d'énergie solaire pour les exploitants agricoles de Kokumbo.'' souligna le président Doumbia.
Celui-ci a aussi mis l'accent sur le projet d'apprentissage de la fabrication du chocolat issu des fèves de cacao produit par les exploitants agricoles eux-mêmes. C'est un projet qui va marquer le réveil de l'industrialisation du secteur agricole notamment celui du cacao en Côte d'Ivoire depuis l'indépendance du pays. Cette politique de transformation du cacao en chocolat par les exploitants agricoles, initiée par ''LES DOUCEURS DE SUZANNE'' garantira une meilleure condition de vie des exploitant agricoles, avec un accroissement de revenu à plus de 500%.
M. KONAN Kouassi Denis, président de la société coopérative Moyébla de Kokumbo, a salué ces projets salvatrices , et a promis œuvrer pour leur matérialisation , et surtout pour le bonheur de ses membres.
Source:
commodafrica