(ivoireagro.com) L’usine de transformation de la noix de cajou de la société Dekel Agri-Vision, spécialisée dans l’huile de palme, à Tiebissou en Côté d’Ivoire
a démarré sa production d’amande. Pour l’instant l’usine ne fonctionne pas encore à pleine capacité, du matériel était encore attendu, retardé par la pandémie de la Covid-19. Mais progressivement le volume de production sera augmenté avec l’arrivée de la trieuse par couleur venant de Chine et des quinze machines à décortiquer.
Dekel Agri-Vision précise qu’elle dispose actuellement en stock d’environ 2 000 tonnes de noix de cajou brutes, ce qui est plus que suffisant pour le premier trimestre 2022.
« Nous sommes ravis de commencer la production au Projet de noix de cajou et de commencer la phase de montée en cadence de la production malgré les obstacles d'approvisionnement que nous avons rencontrés dans la logistique et le sourcing de la matière première. Parallèlement aux fortes performances actuelles des opérations sur l'huile de palme , nous sommes maintenant positionnés pour une augmentation significative des bénéfices de la société en 2022 et au-delà", affirme Lincoln Moore, directeur exécutif de Dekel.
Source:
commodafrica