
19 février 2020 (ivoireagro.com) Mlle Liliane Cynthia lochy SEBRI, élève en pâtisserie à l'Institut de Formation Educative Féminine (IFEF) de Port-bouet , a remporté le premier prix national (prix d'excellence) du concours IFEF 2020 option pâtisserie. La cérémonie de remise du prix, s'est déroulée le jeudi 13 février 2020, dans le dit établissement en présence du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le Professeur Ramata Ly Bakayoko marraine de la cérémonie.
Ce concours organisé le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, vise à promouvoir l'excellence du genre féminin en Côte d'Ivoire.
« Je n'ai négligé aucun détail des cours, surtout les conseils donnés par mes professeurs. C'est l'occasion pour moi de les remercier, et de leur dédier ce prix d'excellence», a souligné la lauréate Liliane lochi SEBRI. Celle-ci a par ailleurs invité les jeunes filles sans emploi, à découvrir le métier de pâtisserie.
Ce concours national de l'IFEF a décerné 3 catégories de prix d'excellence notamment, celui de la catégorie pâtisserie, de la catégorie couture enfants, et la catégorie couture dames.
La lauréate Liliane lochi SEBRI catégorie pâtisserie a reçu, des présents dont, une gazinière, un réfrigérateur et des ustensiles de cuisine. Les lauréates des catégories couture enfants et couture dames, proviennent respectivement de l'institut Ste Thérèse de l'Enfant Jésus de Port-Bouet, et l'IFEF de Issia. Ces dernières ont reçu des machines à coudre, des fers et tables à repasser, ainsi que des pagnes et tissus.
Aucours de ces compétitions, environ 600 candidates ont été évalués sur les épreuves de la broderie, du crochet, de la pâtisserie, de la couture et enfin de l’éducation à la vie familiale, après 3 années de formation.
Source:
ivoireagro.com