
17 janvier 2020 (ivoireagro.com) En 2019, la production de caoutchouc en Côte d'Ivoire a augmenté d'un quart par rapport à l'année précédente, à 780 000 tonnes (t). Avec les nouvelles superficies qui devraient entrer en production cette année car des agriculteurs ont délaissé le cacao pour se tourner vers l'hévéa, la récolte atteindrait 850 000 puis 950 000 t en 2021, estime le secrétaire général de l'Apromac, Akpangni Attobra.
Toutefois, a-t-il précisé à Reuters, certains producteurs connaissent des difficultés à vendre leurs récoltes et certains acheteurs ont moins payé que le prix minimum garanti : l'Apromac l'avait fixé à FCFA 284 le kilo en 2019.
Pourtant a-t-il poursuivi, la demande en caoutchouc ivoirien a été particulièrement forte de la part d'acheteurs de Chine, Thaïlande, Malaisie, d'Europe et d'Amérique.
Rappelons que la Côte d'Ivoire est le premier exportateur africain de caoutchouc naturel et le septième plus important producteur mondial. L'Apromac compte retrouver un niveau de 100% de première transformation de son caoutchouc
Source:
commodafrica