
Le préfet de M’Bahiakro, Bâ Blaise, a plaidé vendredi pour que l’opération d’achat de la noix de cajou telle que souhaitée par le gouvernement se poursuive dans le département.
Par le biais d’un courrier adressé à la première responsable régionale de l’antenne du Conseil du coton et de l’anacarde, M. Bâ, en tant que président du comité départemental de veille, a interpellé l’autorité sur le tort causé à de nombreux producteurs suite à l’arrêt de l’achat groupé de la noix de cajou par la coopérative cooptée pour cette opération.
« Cette opération qui a suscité beaucoup d’espoir chez les paysans en raison de la mévente et de l’achat des produits à des prix non officiels a malheureusement été pour beaucoup d’entre eux, une déception, suite à l’arrêt de l’achat par la société coopérative COABAHS SCOOPS et le non-respect de la quantité de 30 tonnes de noix de cajou à acheter », a indiqué le préfet.
L’administrateur civil a souhaité que l’opération se poursuive et que la quantité de noix de cajou soit augmentée de façon substantielle dans le département, au regard de ce que seulement 51 producteurs ont pu écouler leurs produits équivalant à 28,081 tonnes.
Source:
akody