
22 septembre 2018 (ivoireagro.com) Dans le cadre de sa politique de l'auto emploi, le Conseil Régional du Gbêkè dirigé par Jean Kouassi Abonouan, vient de financer un projet apicole au profit de la jeunesse du département de Djébonoua. C'est à ce titre que M. Binger ABLE KOUADIO, expert en apiculture moderne rurale, président de l'ONG EHYA, et coordonnateur dudit projet apicole ne cesse de sensibiliser les jeunesses de Djébonoua sur l'opportunité d'une telle activité dans ledit département. L'occasion a été donné à l'équipe d'Ivoireagro.com d'assister a l'une des campagnes d'information et de sensibilisation à la jeunesse de Djébonoua de l'expert Binger ABLE KOUADIO, qui s'est ténue le samedi 15 septembre au foyer des jeunesses dudit département, en présence du président de cette jeunesse, M. N'GUESSAN KOUADIO et d'une trentaine de jeunes.
Selon M. Binger ABLE KOUADIO, ce projet apicole qui consiste à former 200 jeunes de la localité de Djébonoua aux bonnes pratiques apicoles répond à un souci majeur du Conseil Régional du Gbêkè de lutter contre la pauvreté et surtout d'améliorer les conditions de vie des jeunesses de Djébonoua grâce à l'entreprenariat. Celui-ci a par ailleurs souligné qu'en plus de la formation, chaque jeune formé bénéficiera de 2 ruches et d'un kit apicole.
Quant à M. N'GUESSAN KOUADIO, président des jeunes Djébonoua, il a exprimé sa joie de voir un tel projet à l'endroit de la jeunesse et a promis d'en faire une large diffusion.
Ce fut l'opportunité pour messieurs Binger ABLE KOUADIO et N'GUESSAN KOUADIO de remercier M. Jean Kouassi Abonouan, président du Conseil Régional du Gbêkè pour cette belle initiative à l'endroit des jeunes de Djébonoua.
Notons que pour cette séance d'information, les jeunes de Djébonoua ont montré un réel intéressement à ce projet apicole à leur endroit.
''Après cette étape d'information et de sensibilisation, suivra la phase de formation et de remise de ruches et kits apicoles aux néo-apiculteurs en début octobre prochain'' expliqua le coordonateur du projet M. Binger ABLE KOUADIO.
Source:
commodafrica