
05 juillet 2017 (ivoireagro.com) Le Forum de la révolution verte de l'Afrique de 2017 se tiendra du 4 au 8 septembre à Abidjan, en Côte d'Ivoire et vise à souligner la capacité de l'agriculture et de l'agroalimentaire à diriger un développement rural inclusif et durable en Afrique.
Le Forum mettra en lumière le rôle important que jouent l'agriculture et l'agro-industrie dans les efforts actuels de diversification des économies africaines.
Le Forum de la révolution verte de l'Afrique de 2017, considéré comme la réunion la plus importante sur l'agriculture africaine cette année, sera organisé sous le patronage du président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara.
Le thème de l'événement est: «Accélérer le chemin de l'Afrique vers la prospérité: croissance des économies et des emplois inclusifs par l'agriculture».
Le Forum est hébergé par l'Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), une institution africaine axée sur la mise en place des agriculteurs au centre de l'économie croissante de notre continent, et s'appuie sur une alliance de partenaires qui s'occupent, s'engagent à investir dans la transformation agricole de l'Afrique.
Les partenaires sont: l'Union africaine, la Banque africaine de développement, le Partenariat africain pour les engrais et l'agro-industrie (AFAP), l'AGRA, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le Fonds international de développement agricole (FIDA), la Fondation MasterCard, le NEPAD, l'OCP Groupe Afrique, la Fondation Rockefeller, la Confédération sud-africaine des syndicats agricoles (SACAU), Syngenta et YARA International.
Le Forum rassemblera des experts et d'autres parties prenantes pour garantir que l'importance de l'agriculture pour les économies africaines ne soit pas négligée. L'agriculture représente plus de 70% de l'emploi, ce qui est essentiel à la réalisation des visions de développement économique pour le continent et à la réalisation des objectifs de développement durable.
Source:
ivoireagro.com