
27 février 2017 (ivoireagro.com) La croissance de la production de NCB serait semblable à celle de la décennie précédente, c'est qui ressort de la convention internationale de World Cashew Convention 2017, qui s'est ténue les 10 et 11 février dernier à Singapour .
La majeure partie de l'augmentation de la production viendrait d'Afrique avec une contribution de l'Inde.
Le financement de la chaîne de valeur serait essentiel. Ce serait un excellent catalyseur pour relancer la transformation en Afrique. Une bourse de marchandises qui commercialise les cajous aiderait les institutions financières à mieux comprendre les marchés et à évaluer leurs risques en conséquence.
La transformation en Afrique pourrait reprendre. Bientôt, l'Afrique répondrait aux besoins des États-Unis et des pays européens en plus de répondre à la demande locale émergente d’amandes. L'Inde s'efforcerait d'être autonome. Le Vietnam s’approvisionnerait en noix de diverses origines et les transformerait principalement pour la Chine et le reste du monde. L'Afrique de l'Est répondrait aux besoins du Moyen-Orient.
Risque: Premièrement, toute incidence de «salubrité ou qualité des aliments» pourrait détruire la demande pendant au moins cinq à huit ans. Par conséquent, tous les acteurs doivent s'assurer que la sécurité alimentaire et le contrôle de la qualité sont une responsabilité collective. Deuxièmement, l'émergence d'alternatives moins chères aux noix en remplacement des «noix» comme super aliments. Troisièmement, le prix relatif des autres noix de qualité et donc la compétitivité relative des noix de cajou.
Source:
ivoireagro.com