
10 octobre 2016 (ivoiregaro.com) Suite aux nouvelles mesures fiscales envisagées par le gouvernement ivoirien, la société de transformation de la fève cacao Ivory Cocoa Products (ICP), par la voix de son Président Directeur Général Ismael El Khalil a annoncé qu’elle prévoit augmenter sa capacité de broyage annuelle qui va passer de 25 à 50% au cours des trois prochaines années.
En effet, un nouveau régime fiscal devrait être officiellement publié par le Conseil café et cacao (CCC) dans quelques semaines. Parmi les mesures envisagées, les taxes sur les exportations de beurre de cacao devraient enregistrer une réduction (11% contre 14,6%) aujourd’hui et les taxes sur la masse de cacao seraient ramenées à 13,2% contre 14,6% actuellement. «Ce n’est pas ce que nous voulions, mais c’est mieux que ce que nous avons actuellement et cela nous permettra de poursuivre notre investissement dans le secteur», a déclaré le PDG, Ismael El Khalil.
Il est important de souligner qu’à ce jour, ICP dispose d’ une capacité de 50 000 tonnes.
Rappelons que la société ICP est basée dans le port de San Pedro, ville située au sud-ouest de la Côte d’ Ivoire, à 348 kms d’Abidjan.
Source:
ivoireagro.com