
06 octobre 2016 Des professionnels du monde agroalimentaire participent, ce jeudi, à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, au troisième symposium des sciences et hygiène alimentaire qui durera deux jours, en vue de trouver des solutions à la problématique de l’alimentation saine.
La problématique de la nutrition est devenue une préoccupation nationale en Côte d’Ivoire car elle est à la base de nombreux maux liés en partie à la pauvreté, a spécifié la représentante du ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Patricia N’Goran. D’où l’engagement du gouvernement ivoirien à encourager toutes les initiatives visant à la promotion d’une meilleure alimentation afin de réduire ses conséquences sur la santé des citoyens.
Selon Mme N’Goran, citant le ministre Raymonde Coffi, un enfant sur trois a un retard de croissance du fait de la pauvreté. Un ratio alarmant qui, en sa qualité de partenaire de la recherche scientifique, a amené le directeur Affaires de Coca-Cola, Don Dussey, à appeler à la lutte contre la malnutrition sur toutes ses formes, ajoutant que « la clé d’une alimentation saine réside dans la consommation avec modération de variétés d’aliments et de boissons ».
Au nom du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la directrice de cabinet adjointe, Salimata Kanté, a remercié tous ceux qui ont œuvré à la tenue de symposium et souhaité que les résultats qui découleront des réflexions, contribuent à l’éradication de la malnutrition au sein des ministères impliqués dans la sécurité alimentaire.
La troisième édition du symposium a pour thème : « Sécurité alimentaire, nutrition et santé ». Son objectif est de créer un espace d’échanges et d’informations entre les professionnels du monde agroalimentaire afin de dynamiser le développement scientifique de ce secteur.
Source:
ivoireagro.com