
06 octobre 2016 (ivoireagro.com) La Présidente de la Fédération Nationale des Sociétés coopératives du Vivrier de Côte d’Ivoire (FENASCOVICI), Irié Lou Colette, a procédé lundi au lancement du projet national d’autosuffisance alimentaire à Ferkessédougou, à la place Alassane Ouattara en présence des autorités administratives, politiques et aux populations locales.
«Pour lutter contre la vie chère, il faut nécessairement un appui conséquent à la production vivrière, en vue de garantir la sécurité alimentaire. Ce projet a pour principaux axes la production, la transformation, la distribution et la sécurité alimentaire», a indiqué Irié Lou Colette.
Elle a précisé que ce projet pilote réalisé dans la région du Tchologo sur un site de trois hectares au quartier douane, est conjointement financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) avec l’appui du Gouvernement américain. Il s’étendra peu à peu dans les 31 régions du pays.
Les différents intervenants dont le préfet par intérim du département, Diomandé Cyril Ambroise, ont salué cette initiative avant d’exhorter les femmes du monde agricole à se constituer en coopérative, en vue de produire davantage et bénéficier pleinement de leurs productions par ce circuit de distribution qu’est la fédération. « Ce projet permettra de booster le développement de cette région qui regorge de véritables potentialités dans le domaine du vivrier », se sont-ils réjouis.
Source:
ivoireagro.com