
Monsieur Konate Mamadou , Président du conseil d’administration (PCA ) de La Société Coopérative des Producteurs Agricoles de la région des savanes (S.COOPARES), a fait des dons d’une valeur de 90 millions aux paysans des régions : du Poro, du Bere, de la Bagoué, du Folon et du worodougou.
Ces dons sont composés de matériels agricoles dont 200 de paires bottes, 2314 cartons d’herbicides, 500 pulvérisateurs, 20 cartons contenant 60 machettes chacune , 2 congélateurs, 2 forages d’une valeur de 10 millions, 4 lots de produits pharmaceutiques d’une valeur 8 millions et une école primaire.
Cette cérémonie qui s’est déroulée le jeudi 11 août 2016 au centre culturel de Korhogo, a été réhaussée par la présence du directeur général par intérim du conseil coton – anacarde, Mr Coulibaly Adama, des autorités prefectorales dont 8 prefets et 17 sous préfets et plusieurs de structures agricoles dont l’ANADER.
Selon le PCA de la SCOOPARES, Mr Konate Mamadou : « c’est l’occasion pour moi d’encourager mes parents paysans pour les efforts qu’ils abattent et surtout de recompenser leur mérite». Il a aussi a affirmé son engagement à soutenir les paysans par des œuvres sociales.
Il faut noter que Mr Konate Mamadou a offert plusieurs prix pour recompenser les acteurs de la filière anacarde. Ainsi, le prix de la meilleure qualité d’anacarde est revenu à mesdames Soro Tchelourgo et Silue Korodenin . 1 prix de meilleur producteur a été attribué à Fane Sehena. Quant au prix du premier village grand producteur, l’honneur est revenu Koumbolokroi, village du département de Korhogo .
Les différents porte-paroles des bénéficiaires ont remercié le PCA Konate Mamadou pour son geste.
La cérémonie s’est achevée avec les différentes bénédictions à l’encontre de l’organisateur.
Source:
ivoireagro.com