
Le salon International des Equipements et des Techniques de Transformation de l’Anacarde (SIETTA) se déroulera du 17 au 19 novembre 2016 au Palais de la culture à Treichville à Abidjan.
Le thème choisi pour ce SIETTA 2016 est : « Une industrialisation citoyenne de la filière anacarde pour une Côte d’Ivoire nouvelle ». L’annonce officielle de cette 2 è édition a été faite le jeudi 14 juillet à l’hôtel Tihama au Plateau en présence des ministres Mamadou Sangafowa et Jean Claude Brou respectivement de l’agriculture et du développement rural, et celui de l’industrie et des mines.
L’objectif du SIETTA est d’accroître le taux de transformation dans les pays africains producteurs de l’anacarde en créant les conditions d’accessibilité des équipements et technologie de la transformation de l’anacarde aux investisseurs nationaux et internationaux.
Cette 2 è édition du SIETTA sera animé par des expositions, par des démonstrations du fonctionnement des machines, et aussi par des ventes d’équipements, de produits et services liés au secteur anacarde.
Il y aura entre autre des rencontres B to B et la mise en place d’une plateforme des pays producteurs d’anacarde.
Plus de 5 000 visiteurs sont attendus à ce salon.
Rappelons que la 1 ère édition du SIETTA a eu lieu du 26 au 28 novembre 2014 au palais des Sports à Treichville avec un bilan satisfaisant pour les participants.
Il faut souligner que la Côte d’Ivoire est le premier pays producteur et exportateur de noix brute de cajou avec 702 510 tonnes produites en 2015. Mais seulement moins de 10 % de cette production est transformée localement.
Source:
ivoireagro.com