
La Fédération Nationale des Coopératives de Pêche de Cote d’Ivoire (FENACOPECI) tiendra son assemblée générale sous le thème « le role de la pêche artisanale dans l’émergence 2020 » à Grand Lahou les 21 et 22 juin 2015.
Selon Mr Aboka Ahoua président de la coopérative Anouhanzè des pêches d’Eplemlan de la région d’Adiaké (CAPEP) et coordonnateur de cette assemblée générale ordinaire : « notre objectif est de valoriser le métier de la pêche artisanale. Il faut pour cela que les pêcheurs sortent de leur précarité ».
Il a aussi souligné que des conférences débats sur le thème, seront animées durant cette assemblée et un exposé sur le repos biologique de l’eau, le cas pratique de la lagune Aby sera à l’ordre du jour.
Cette AG va réunir les 42 sociétés coopératives membres de la FENACOPECI qui sont repartir sur la partie centre et sud de la Cote d’Ivoire et qui regroupent en leur sein plus de 5 000 mille pêcheurs. La présence des autorités administratives et coutumières ainsi que certaines structures agricoles est attendue notamment le FIRCA (le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et Financement Agricole), l’ANADER, le FAO
Le bureau exécutif de la FENACOPECI dirigé par Mr Segui Michel aura l’occasion de présenter son bilan à ses membres.
La clôture de cette AG sera marquée par l’élection des membres du bureau de la FENACOPECI .
Source:
ivoireagro.com