
Quatre (4) pêcheurs du village de Braffodon dans la ville de Grand –Lahou sont portés disparus en mer depuis le mercredi 6 Janvier lorsqu’un vent impétueux de l’harmattan s’est abattu sur le sud de la Cote d’Ivoire.
« Aux environs de 5h du matin cinq (5) de nos pirogues parties comme d’habitude en mer récupérer leur prise de poissons, sont surprises par ce grand vent, les quatre (4) premières pirogues parties un peu plutard ont pu vite regagner la rive, ce qui n’a pas été le cas de la première pirogue » nous raconta Mr Seguy Michel président de la coopérative Waley.
Les équipes de recherches dont l’armée et les pêcheurs sont en patrouille en mer. Le navire patrouilleur venu d’Abidjan à sillonner les côtes de Dabou à Fresco soit environ 120 km de du littoral mais n’as pas retrouvé les pêcheurs Gnamien Kodjinan, Papa Koffi, Ata Kakra et Yao. Seulement leurs filets ont été retrouvés intacts en mer.
En pareil circonstance la coutume des pêcheurs exige que pendant les quatre jours des recherches aucune pêche ne doit être pratiquée, ce que nous avions constaté à notre arrivée sur les lieux. La pêche devrait ainsi reprendre au plutard le lundi 11 janvier à Braffodon, en esprant que nos braves pêcheurs soient retrouves sains et saufs.
Source:
ivoireagro.com