
A l'issue du troisième trimestre 2015, l'activité de la Société des Caoutcouc du Grand-Bereby aura été marquée par une baisse de 8% du prix de vente du caoutchouc et une diminution de 11% du prix de vente de l'huile de palme brute, par rapport à l'exercice précédent.Toute chose qui a conduit à une baisse de son chiffre d'affaires
Cet impact négatif a cependant été limité à -6,6%, grâce à une légère augmentation des volumes vendus (+3,5% pour l'huile de palme brute et +1,3% pour le caoutchouc). Dans ces conditions, les revenus de l'entreprise sur la période ont atteint 40,3 milliards de FCFA. Par ailleurs, la stricte maîtrise des charges lui ont permis sur la période, d'afficher un résultat des activités ordinaires en hausse de 15,3% et une augmentation de 25,6% du résultat net qui s'affiche à 4 milliards de FCFA contre 3,2 milliards de FCFA sur la même période en 2014.
Pour le dernier trimestre l'entreprise reste réservée quant aux perspectives. « En ce début de 4ème trimestre, les cours mondiaux du caoutchouc demeurent bas . Ce phénomène aura un impact défavorable sur le chiffre d'affaires de la société », a-t-elle expliqué dans sa communication financière.
Source:
agence ecofin