
(ivoireagro.com) M. Zounagrana Paul responsable marketing et communication de la Société Internationale de Charcuterie et de Salaison (S.I.C.S), a mis en exergue une gamme de ses produits issue de la chaine de distribution dénommée le Terroir, lors de la cérémonie marquant les 20 ans de l’anniversaire du Fonds Interprofessionnel pour le Recherche et le Conseil Agricole (F.I.R.C.A), le jeudi 13 juillet 2023, à son siège à la 7è tranche Cocody. C’était l’occasion pour M. Zoungrana Paul d’informer la population sur les matières premières utilisées par la S.I.C.S et ses produits finis obtenus. ‘’ Nous utilisons la viande de bœuf, de porc et de volaille, pour faire de la charcuterie, en saucisson, en jambon, en pâté et en saucisse. Aussi nous vendons la viande fraîche’’ expliqua t’il.
Cette cérémonie du FIRCA était le lieu pour M. Zoungrana Paul de rappeler que la société S.I.C.S est une entreprise à capital exclusivement ivoirien, et les produits transformés sont eux aussi ivoiriens. ‘’ Ce sont des produits ivoiriens, fait par des ivoiriens, dans une entreprise ivoirienne’’ souligna le responsable marketing et communication de la S.I.C.S.
M. Zounagrana Paul, a profité de l’évènement pour inviter la population ivoirienne à visiter et surtout à consommer les produits du Terroir qui sont des produits locaux, en notant qu’il existe une chaine de 10 boutiques du Terroir dans le district d’Abidjan.
Cette cérémonie des 20 ans d’anniversaire du FIRCA, dédiée aux élevages en développement à réuni les éleveurs de lapins, d’escargots, d’abeilles, et d’agoutis. Cette rencontre, a abrité un panel sous le thème défis et opportunités d’emplois dans les secteurs de la volaille, de l’apiculture, de la porcherie, de la cuniculture et de l’héliciculture.
Notons que la S.I.C.S est une entreprise créée depuis 1968, spécialisée dans le domaine agro-alimentaire, située à Port-Bouet derrière l’abattoir, dont l’objectif a toujours été de mettre à la disposition des clients , des produits sains, de qualités et surtout à un prix raisonnable.
Source:
ivoireagro.com