
08 octobre 2021 (ivoireagro.com) Le jeudi 07 octobre 2021 s'est ténue l'assemblée générale constitutive (AGC) de la Société Coopérative Simplifiée des Eleveurs de Bovins de Lolobo ( SCOOPS-E.BOL) dans l'enceinte de ladite sous-préfecture.
Cette rencontre s'est déroulée sous la direction de Mme KPAN née FOUET Yolande, Sous-préfet de ladite localité, en présence, du représentant du directeur régional du MIRAH du district autonome de Yamoussoukro, des agents des Eaux et Forêts, des 18 chefs de villages qui composent la circonscription, des présidents des associations de jeunes et des femmes, ainsi que des éleveurs de bovins.
C'était l'occasion pour Mme le Sous-préfet de féliciter, le président du comité ad'oc pour la mise en place de la fédération nationale des producteurs de bovins, M. Prosper TOE, pour cette belle initiative d'organiser les éleveurs de bovins de Lolobo en société coopérative. " Je remercie le président des Eleveurs, M. TOE Prosper pour avoir initié cette assemblée générale constitutive des éleveurs de bovins de Lolobo" souligna t'elle. Celle-ci s'est réjouie de cette société coopérative qui non seulement va contribuer au développement de la localité mais, facilitera les règlements de conflits éleveurs agriculteurs pour le bonheur de la population et de l'administration.
Quant au président TOE Prosper, il a fait un exposé sur les principes et les objectifs d'une société coopérative. Il a prodigué des conseils aux éleveurs de bovins de Lolobo, et les a invité à y adhérer. Celui-ci a montré le bienfondé de cette société, à travers l'amélioration des techniques d'élevage et des conditions de travail et de vie des éleveurs. Il a mis l'accent sur l'augmentation des revenus des éleveurs et la sécurisation du cheptel, en minimisant les vols d'animaux, et parfois de troupeaux.
A cette AGC, M. KOUASSI Kouakou Roger, a été choisi à l'unanimité comme président. Celui-ci a pris l'engagement solennel d'œuvrer pour la cohésion, fraternité ainsi que le développement à Lolobo.
Au cours de cette rencontre, un appel à l'organisation des agriculteurs en société coopérative a été lancé par M.Ouattara agriculteur de la localité. Cette idée louable a eu l'assentiment de Mme le Sous-prefet, qui a promis œuvrer pour la création de cette organisateur des agriculteurs de Lolobo.
Source:
ivoireagro.com