Mercredi 9 Juillet 2014 |  burkinagro.net   beninagro.net   nigeragro.net   togoagro.net
 Français  ?
Langue
 

    350F/KG le prix  du caoutchouc en avril

Untitled Document
   ESPACE PUBLICITAIRE
   WEB TV








   DOCUMENTATION
   LES STRUCTURES FINANCIERES
   INTRANTS & EQUIPEMENTS
       AGRICOLES
   ALIMENTS ET PRODUITS
       VETERINAIRES
   PRODUITS PHYTOSANITAIRES
   ECOLES & CABINETS
   EQUIPEMENTS ET
      CONSTRUCTIONS
   INFORMATIQUE
   PACKAGE, LOGISTIQUE ET
      TRANSIT
   SECURITE
   LES INTERPROFESSIONS
   RÉSEAUX SOCIAUX

07/08/15 Côte d’Ivoire : la filičre café cacao se « porte bien »

La filière café cacao ivoirienne se « porte bien » avec une production qui continue de « progresser en qualité et en quantité », a annoncé, mardi, Lambert Féh Kessé, membre du Conseil d’administration de cette juteuse filière en pleine reforme.
« La production continue de progresser en qualité et en quantité », s’est félicité M. Késsé à l’ouverture à Abidjan de l’Assemblée générale du syndicat national autonome des travailleurs de la filière café-cacao (Synat-fcc).

« Plus de 2 milliards de FCFA sont revenus aux producteurs au cours des trois dernières campagnes », a-t-il poursuivi en imputant en partie cette performance à « l’attitude responsable que le syndicat observe depuis le début de la réforme ».

« C’est une démarche participative qui a abouti à la réussite dans cette filière phare », a ajouté M. Kessé qui représentait le Président du Conseil d’administration du Conseil café cacao Lambert Kouassi Konan à cette Assemblée générale.

Jean Claude Tro Koui, Secrétaire général du syndicat national autonome des travailleurs de la filière café-cacao (Synat-fcc) a pour sa part rassuré qu’il continuera de préserver ce bon climat pour la bonne marche de la filière et des reformes initiées par le gouvernement ivoirien.

« Le syndicalisme, s’adapte aux réalités. Il évolue dans le dialogue social. Nous n’avons pas pour rôle de nuire », a-t-il précisé.

La Côte d’Ivoire occupe le rang de premier producteur mondial de cacao tandis qu’au niveau du café, le pays se classe au 13è rang mondial.

 APA

Source: APA

    Actualité
Des diplômés de l’institut international d’ingénierie de l’ea
Des diplômés de l’institut international d’ingénierie de l’ea
Lire+
Abidjan - Une cinquantaine d’étudiants ivoiriens, diplômés de l’institut int...
 

 

Premier Précédent
 
 
 © 2013 1er Portail de l'Agriculture en Côte d'Ivoire Conception :    |  Haut de page