Mercredi 9 Juillet 2014 |  burkinagro.net   beninagro.net   nigeragro.net   togoagro.net
 Français  ?
Langue
 

    350F/KG le prix  du caoutchouc en avril

Untitled Document
   ESPACE PUBLICITAIRE
   WEB TV








   DOCUMENTATION
   LES STRUCTURES FINANCIERES
   INTRANTS & EQUIPEMENTS
       AGRICOLES
   ALIMENTS ET PRODUITS
       VETERINAIRES
   PRODUITS PHYTOSANITAIRES
   ECOLES & CABINETS
   EQUIPEMENTS ET
      CONSTRUCTIONS
   INFORMATIQUE
   PACKAGE, LOGISTIQUE ET
      TRANSIT
   SECURITE
   LES INTERPROFESSIONS
   RÉSEAUX SOCIAUX

04/10/16 Belle présence du Conseil du Coton et de l’Anacarde ŕ l’ouverture des JNCC 2016

04 octobre 2016 (ivoireagro.com) la 3ème édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat a ouvert ses portes le samedi 1er octobre dernier à l’Heden Golf Hôtel à Abidjan en présence du Premier Ministre ivoirien Daniel Kablan DUNCAN, parrain de la cérémonie et du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural Mamadou Sangafowa COULIBALY.

Le thème choisi pour cette 3ème édition est « Agir ensemble pour relever les défis nouveaux de la filière cacao » 

Le Conseil de Régulation, de Suivi et de Développement des Filières Coton et Anacarde (CCA) a profité de cette belle occasion offerte par le Conseil Café-Cacao pour faire la promotion de la 2ème édition du Salon International des Equipements de Technologie et de Transformation de l’Anacarde (SIETTA) qui va se tenir du 17 au 19 novembre 2016 au Palais de la Culture à Abidjan.     

Pour cette deuxième édition,  qui se tiendra autour du thème « une industrialisation de la filière anacarde citoyenne pour une Côte d'Ivoire nouvelle »,  le SIETTA vise à contribuer à l’émergence d’une industrie de l’anacarde en Côte d’Ivoire, dans la sous-région ouest africaine par la promotion et la vulgarisation des innovations en matière d’équipements et de technologies de transformation.

Environ 1.000 visiteurs nationaux et internationaux sont attendus à cet important rendez-vous pour faire des affaires avec de bonnes personnes, au bon endroit et faire partie de l’industrie croissante du cajou africain et mondial.      

Le Directeur Général Dr Adama COULIBALY était lui-même présent au stand du CCA pour  d’abord inviter les participants à venir nombreux à cet événement majeur du monde agricole que constitue le SIETTA, ensuite à faire déguster les différents produits dérivés de l’anacarde tels que l’amande, la pate, la pomme et l’huile de cajou.

Le produit qui attirait le plus de visiteurs fut le mélange de chocolat et de cajou, fort apprécié par le Premier Ministre qui, accompagné du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural Sangafowa COULIBALY a marqué un arrêt au stand pour déguster les produits dérivés et apporter son soutien à Dr COULIBALY dans l’organisation du SIETTA 2016.

Les autres visiteurs ont également bien apprécié les différents produits dérivés qu’ils ont dégustés avec un réel plaisir tout en promettant d’effectuer massivement le déplacement au Palais de la Culture en novembre prochain pour la fête de l’anacarde.

Source: ivoireagro.com

    Actualité
Des diplômés de l’institut international d’ingénierie de l’ea
Des diplômés de l’institut international d’ingénierie de l’ea
Lire+
Abidjan - Une cinquantaine d’étudiants ivoiriens, diplômés de l’institut int...
 

 

Premier Précédent
 
 
 © 2013 1er Portail de l'Agriculture en Côte d'Ivoire Conception :    |  Haut de page