Mercredi 9 Juillet 2014 |  burkinagro.net   beninagro.net   nigeragro.net   togoagro.net
 Français  ?
Langue
 

    350F/KG le prix  du caoutchouc en avril

Untitled Document
   ESPACE PUBLICITAIRE
   WEB TV








   DOCUMENTATION
   LES STRUCTURES FINANCIERES
   INTRANTS & EQUIPEMENTS
       AGRICOLES
   ALIMENTS ET PRODUITS
       VETERINAIRES
   PRODUITS PHYTOSANITAIRES
   ECOLES & CABINETS
   EQUIPEMENTS ET
      CONSTRUCTIONS
   INFORMATIQUE
   PACKAGE, LOGISTIQUE ET
      TRANSIT
   SECURITE
   LES INTERPROFESSIONS
   RÉSEAUX SOCIAUX

01/08/16 Ouaninou a sa 1 čre société coopérative de bovins

Les éleveurs de bovins de Ouaninou dans le département du Bafing ont ténu l’assemblée générale constitutive de  leur société coopérative dénommée «  SCOOPS OUANINOU » le jeudi 28 juillet dans l’enceinte de de la mairie de Ouaninou.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des responsables des ministères des ressources animales et halieutiques, de l’agriculture et des eaux et forêts. Elle a aussi noté  la présence la présence des autorités municipales et coutumières  ainsi que le conseil régional du Bafing.

Cette assemblée générale Les éleveurs de bovins de Ouaninou a élu à l’unanimité l’éleveur Sangare Hamed  comme président de la SCOOPS OUANINOU . Après avoir remercié les éleveurs pour leur choix porté sur lui, le président Sangare a promis défendre les intérêts des éleveurs de Ouaninou et aussi œuvrer pour un climat apaisé avec les agriculteurs.

Quant à Mr Lamine Haïdara représentant le président du conseil régional du Bafing : « c’est un sentiment de satisfaction de voir nos éleveurs s’organiser, car cela permettra de contribuer au développement de notre région. C’est pourquoi le président du conseil régional Mr Diomande Lassina  est disposé a apporté son soutien à la SCOOPS OUANINOU » a-t-il souligné.

Il faut souligner que la SCOOPS OUANINOU est la première société coopérative de bovins dans la région du Bafing. Elle regroupe une centaine d’éleveurs de bovins.

 

Situé à 12 km de la Guinée, Ouaninou est confronté souvent à la transhumance des bovins en provenance de ce pays voisin. D’où la nécessité de l’application effective de la loi sur la transhumance en Côte d’Ivoire afin de réduire les risques de contamination des bovins mais aussi les risques de dégâts de cultures sources de conflits entre agriculteurs et éleveurs.

E JB

Source: ivoireagro.com

    Actualité
Des diplômés de l’institut international d’ingénierie de l’ea
Des diplômés de l’institut international d’ingénierie de l’ea
Lire+
Abidjan - Une cinquantaine d’étudiants ivoiriens, diplômés de l’institut int...
 

 

Premier Précédent
 
 
 © 2013 1er Portail de l'Agriculture en Côte d'Ivoire Conception :    |  Haut de page