Mercredi 9 Juillet 2014 |  burkinagro.net   beninagro.net   nigeragro.net   togoagro.net
 Français  ?
Langue
 

    350F/KG le prix  du caoutchouc en avril

Untitled Document
   ESPACE PUBLICITAIRE
   WEB TV








   DOCUMENTATION
   LES STRUCTURES FINANCIERES
   INTRANTS & EQUIPEMENTS
       AGRICOLES
   ALIMENTS ET PRODUITS
       VETERINAIRES
   PRODUITS PHYTOSANITAIRES
   ECOLES & CABINETS
   EQUIPEMENTS ET
      CONSTRUCTIONS
   INFORMATIQUE
   PACKAGE, LOGISTIQUE ET
      TRANSIT
   SECURITE
   LES INTERPROFESSIONS
   RÉSEAUX SOCIAUX

04/08/23 L’UNASCACI innove avec la premičre ruche fabriquée avec du plastique

(ivoireagro.com) Lors des 20ans de l’anniversaire du Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricole (FIRCA ), organisé le jeudi 13 juillet 2023   audit siège , Mrs Ekra Mathurin et Able Binger respectivement  président de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives des Apiculteurs de Côte d’Ivoire (UNASCACI) et Secrétaire général, ont présenté la première ruche fabriquée en plastique.

‘’ Cette ruche est la toute première fabriquée avec du plastique recyclable.  Elle a été conçue et fabriquée par le secrétaire général de l’UNASCACI  M. Able Binger et moi. ‘’ : soutena  M. Ekra Mathurin président de l’UNASCACI.  Ce projet a été motivé par trois enjeux majeurs à savoir, la préservation du matériel végétal (le bois) et de l’environnement, ainsi que la maitrise des coûts de production de la ruche. ‘’ La conception des ruches en plastique permet d’une part de ne plus utiliser le bois  qui avait toujours été l’unique matière première pour la fabrication de nos ruches, en détruisant ainsi la flore et par ricochet la faune. D’autre part elle permet le recyclage des déchets plastiques qui envahissent  et détruisent l’environnement. En effet avec 7 kilogrammes de plastique nous fabriquons une ruche. Cela équivaut à dire que 1000 ruches permettent de transformer 7 tonnes de déchets plastiques.’’ Expliqua le président Ekra Mathurin.

Quant à M. Able Binger celui-ci a fait savoir que cette ruche est plus économique, en termes de coûts de production et de durée d’utilisation. ‘’En effet la durée d’une ruche en bois varie de 5 à 8 ans, tandis qu’une ruche en plastique à une durée minimum de 20 ans. Aussi les coûts de production des ruches en plastique  sont moindres que  celles en bois. Soit 35 000F contre 25 000F’’ : précisa t’il. M. Able Binger a souligné que ce projet de fabrication de ruches en plastique vise à minimiser la pollution plastique et surtout à créer un environnement sain pour les populations.

Cette innovation de taille a été louée par tous les participants à cette cérémonie, avec en particulier les encouragements du directeur exécutif du FIRCA, M. Atsin Yao Léon.


Source: ivoireagro.com

    Actualité
Des diplômés de l’institut international d’ingénierie de l’ea
Des diplômés de l’institut international d’ingénierie de l’ea
Lire+
Abidjan - Une cinquantaine d’étudiants ivoiriens, diplômés de l’institut int...
 

 

Premier Précédent
 
 
 © 2013 1er Portail de l'Agriculture en Côte d'Ivoire Conception :    |  Haut de page