Mercredi 9 Juillet 2014 |  burkinagro.net   beninagro.net   nigeragro.net   togoagro.net
 Français  ?
Langue
 

    350F/KG le prix  du caoutchouc en avril

Untitled Document
   ESPACE PUBLICITAIRE
   WEB TV








   DOCUMENTATION
   LES STRUCTURES FINANCIERES
   INTRANTS & EQUIPEMENTS
       AGRICOLES
   ALIMENTS ET PRODUITS
       VETERINAIRES
   PRODUITS PHYTOSANITAIRES
   ECOLES & CABINETS
   EQUIPEMENTS ET
      CONSTRUCTIONS
   INFORMATIQUE
   PACKAGE, LOGISTIQUE ET
      TRANSIT
   SECURITE
   LES INTERPROFESSIONS
   RÉSEAUX SOCIAUX

04/07/23 Côte d’Ivoire : l’entreprise Castor veut relever le défi de la transformation des matičres premičres agricoles en Afrique

(ivoireagro.com) “Avec audace et détermination, Castor se lance dans le défi de la transformation des matières premières agricoles en Afrique en tant qu'ensemblier agro-industriel, s'engageant ainsi pleinement dans la dynamique d'industrialisation du continent”, annonce un communiqué transmis, ce vendredi 30 juin 2023, Abidjan.net.

 Fondée en 2019, cette entreprise ivoirienne intervient dans toutes les étapes du cycle de vie d'une usine, de la conception à la réalisation en passant par la fourniture d'équipements spécialisés,

 S'appuyant sur une chaîne d'approvisionnementl, Castor se distingue par sa capacité à offrir des solutions clés en main d'une qualité , alliant “ robustesse et durabilité”, souligne l'entreprise avec assurance.

 Grâce à des “partenariats solides” avec des équipementiers de renommée mondiale tels que FAO (Fonderies et Ateliers de l'Ouest) pour les grains et céréales, Cimas pour la manutention industrielle, Resulta pour l'ingénierie des procédés des fluides, Castor propose des “équipements d'une qualité remarquable, alliant robustesse et durabilité”, précise le communiqué. 

"Nous sommes fiers de proposer une gamme d'équipements à la fois performants et abordables, garantissant une tranquillité d'esprit aux organisations désireuses de contribuer pleinement à l'industrialisation du continent africain", affirme Castor avec enthousiasme . 

"Au sein de Castor, une équipe exceptionnelle composée de généralistes et d'experts chevronnés met tout en œuvre avec diligence pour comprendre et définir précisément les besoins spécifiques de chaque client. Grâce à cette approche personnalisée, nous avons pu tisser des liens de confiance solides, tant avec des acteurs internationaux renommés tels qu'Olam, Dekel Oil, S.A.R.C.I SA, Adam Afrique, GCB Cocoa, Cargill, Sifca, Siat Group, Socfin, Awahus, S2K, SGCCI, qu'avec les acteurs locaux, notamment les petits producteurs en quête de solutions simples, faciles à installer et à exploiter. Un soutien technique sur le terrain, disponible 24 heures sur 24, est mis à leur disposition pour garantir leur réussite", rassure le communiqué.

 Selon le document, Castor accorde une grande importance à la proximité avec ses clients, plaçant cette dimension au cœur de sa stratégie. Ainsi, "chaque nouveau projet est abordé avec une réponse unique, rapide et efficace, permettant ainsi de répondre aux besoins spécifiques de chaque client", souligne le communiqué. 

"Grâce à nos solutions clé en main en constante évolution, le continent africain a la possibilité de saisir pleinement la valeur ajoutée sur les denrées alimentaires qu'il produit lui-même. Chez Castor, nous sommes fiers d'être des acteurs du progrès et de l'innovation, dévoués à l'essor de l'Afrique et déterminés à accompagner sa prospérité.", conclut le communiqué.

Selon les données de la Banque Africaine de Développement (BAD), plus de 70% des matières premières agricoles produites en Afrique sont exportées sans avoir été transformées sur place.

 

Source: Abidjan.net

    Actualité
Des diplômés de l’institut international d’ingénierie de l’ea
Des diplômés de l’institut international d’ingénierie de l’ea
Lire+
Abidjan - Une cinquantaine d’étudiants ivoiriens, diplômés de l’institut int...
 

 

Premier Précédent
 
 
 © 2013 1er Portail de l'Agriculture en Côte d'Ivoire Conception :    |  Haut de page