 
	
	
	
	Filière anacarde, une histoire passionnante: de collecteur à chef d’entreprise.
	(ivoireagr.com) Né le 12/04/83 dans le village de Bolona dans le département  de Tingréla, Mr Konate  Mamadou, est le Président  du conseil d’administration de la société  coopérative  des Producteurs Agricoles  des Savanes (S.COOPARES). Il  est marié  et père  de 6 enfants. Il  est le meilleur  acheteur  d’anacarde  en Côte d’Ivoire avec une campagne de 27 000 T et 30 000 T respectivement en 2016 et 2015, représentant 5°/° de la production nationale. Aujourd’hui Mr Konate Mamadou est un acteur  incontournable de la filière cajou en Côte d’Ivoire.
	Il a un effective d’une vingtaine d’employés. Par ailleurs il dispose de 200 collecteurs et d’une flotte en logistique de 11 remorques  et 10 kias. Son activité s’étend sur les villes de Korhogo, de Séguéla, de Bouake, d’odienné, de Tingrela et de Dianra.
	 Mr Konate est un exemple de réussite que devrait s’inspirer la jeunesse ivoirienne. En effet, son histoire débute en 2001 avec le métier de collecteur, mais, son courage, sa persévérance et son abnégation lui permettront d’atteindre son objectif, à savoir, être le fournisseur leader de l’anacarde en Côte d’Ivoire en 10 ans. Cela lui a donc valut plusieurs prix du conseil Coton Anacarde, et de l’entreprise Olam.
	Outres, la filière anacarde, Mr  Konate  Mamadou  exerce comme producteur et trader, dans les domaines de l’arachide, du maïs, de la karité, et bientôt il va se lancer dans le cacao.
	Si la Côte d’Ivoire  a  le mérite  d’être le premier pays producteur  de la noix  cajou c’est grâce aux actions de nos braves acteurs de ce secteur  tel que Mr Konate  Mamadou. 
	 
	Historique :
	-          2015 et 2014 : Prix du meilleur  acheteur  d’anacarde offert   par le Conseil Coton    
	                           Anacarde 
	                           Attestation de fournisseur  d’anacarde offert  par Olam
	 
	-          2011  : création  de la Société Coopérative  des Producteurs d’Anacarde des Savanes
	            ( SCOOPARES )
	 
	-          2010 : Attestation de reconnaissance de fournisseur  d’anacarde offert  par Olam
	 
	-          2007 : premier  contrat 
	 
	    2001 : début d’activité entant que collecteur  d’anacarde.
	
	
	Source:
	ivoireagro.com