24 août 2017 (ivoireagro.com) la direction des Productions d’Elevage (DPE) du ministère des ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) a organisé une rencontre d’information portant sur la 13ème édition du Salon International, du Machiniste Agricole et de la Pêche (SIAMAP) avec les Eleveurs ce mercredi 23 août dans ses nouveaux locaux de la citée administrative située à Attécoubé en face de l’hôtel Sébroko.
Pour cette 13ème édition du SIAMAP qui se tiendra du 31 octobre au 05 novembre 2017 à Tunis, la Côte d’Ivoire est conviée en tant qu’invitée d’honneur.
L’ordre du jour de la séance de travail a porté sur 2 points à savoir : informations sur la participation au SIAMAP et divers.
La directrice de la DPE, le docteur Danielle GNANDJI qui présidait la séance de travail a invité les éleveurs à participer à ce salon international en rappelant les possibilités qui s’offrent aux participants, notamment celui de tisser des partenariats. Le docteur Danielle a souligné qu’afin de permettre à un grand nombre d’Eleveurs de participer à cette 13ème édition du SIAMAP, des facilités d’accès sont accordés notamment sur une réduction de 30% du prix du billet d’avion.
A cette rencontre étaient présents : le Comité ad’hoc pour la mise en place de la Fédération Nationale des Producteurs de Bovins de Côte d’Ivoire (FENAPROBCI), l’Interprofession Porcine Côte d’Ivoire de (INTERPROCI), l’Interprofession Avicole Ivoirienne (IPRAVI), la Fédération Nationale des Cuniculteurs de Côte d’Ivoire (FENACUCI), la Fédération Nationale des Apiculteurs de Côte d’Ivoire (FENAPCI) et la SIFAAP.
Le docteur Danielle GNANDJI a aussi exhorté les Eleveurs à faire une planification pour une participation à de tels salons.
A ce SIAMAP, sera présent une trentaine de pays dont 11 pays africains.
Source:
ivoireagro.com