31 octobre 2016 (ivoireagro.com) La 22e édition de la Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), baptisée la Conférence mondiale de l’ONU sur le climat (COP22), s’ouvre à Marrakech, au Maroc.
La COP22 qui succède à la COP21 qui a abouti à l’adoption historique de l’Accord de Paris en décembre 2015, se veut la COP de l’action qui concrétise les engagements internationaux en engageant la mise en œuvre dudit Accord.
Se déroulant sur le continent africain, l’une des régions au monde les plus exposées aux conséquences désastreuses du changement climatique, la COP22 sera marquée par des débats, des conférences et tables-rondes.
Elle sera aussi un lieu de rencontres où convergent ressortissants et personnalités politiques et diplomatiques de premier plan du continent, mais aussi experts des problématiques spécifiques à l’Afrique en matière de climat, représentants de la société civile, signale-t-on.
Du 7 au 18 novembre, le Pavillon Afrique de la COP22, fruit de la collaboration entre la Banque africaine de développement (BAD), la Commission de l’Union africaine (CUA), le NEPAD et la Commission économique pour l’Afrique (CEA) des Nations Unies, sera dressé sur le site, en zone bleue, signale-t-on.
Source:
aip.ci