(ivoireagro.com) Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) a pris part le mardi 25 juillet 2023 à la cérémonie de lancement des travaux de construction de l’usine de transformation d’huile de palme du groupe Mainland, à Guitry, dans la Région du Loh Djiboua à l’invitation de la Direction Générale du Groupe Hunan Construction Investment.
Les Présidents Directeurs Généraux des entreprises du consortium chinois Hunan Construction Investment ont remercié le CEPICI dont la présence effective à cette cérémonie. Ils ont exprimé, à l’endroit de madame la Directrice Générale du CEPICI, des remerciements appuyés pour l’engagement pris par l’institution qu’elle dirige en vue d’accompagner les projets d’investissements du groupe en Côte d’Ivoire.
C’est total six (6) usines de transformation d’huile de palme et d’hévéa, pour un montant global de 55 millions de dollar US, soit 33 milliards de F CFA qui seront construites dans cette partie du pays.
Après avoir remercié les dirigeants de Hunan Construction Investment pour la confiance placée dans le CEPICI et pour les emplois durables qui seront créées dans nos régions, le représentant du CEPICI a porté à leur connaissance l’existence de nombreuses autres opportunités dans la transformation agro-industrielle et les a invité à élargir leur portefeuille d’activités en investissant dans les filières horticoles et vivrières, notamment le manioc, les fruits et les céréales.
Cette cérémonie a été marquée par la présence de M. Edmond Coulibaly, Directeur Général du Conseil Hévéa Palmier à Huile, qui représentait le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.
Source:
Abidjan.net